JÉRÔME JAEGLE

My restaurant is the culmination of my passion for cooking and my love of nature. My cooking is an ongoing alchemy encompassing nature and culinary techniques, and reflects my unwavering connection with the land. My grand-parents and parents were butchers and charcutiers (preparation of delicatessen products) in Kaysersberg, meaning I have been totally immersed in the world of cooking as from my early childhood.

Since I started working in gastronomy, I have had the opportunity to mix with the “stars” and have worked with many of the big names of the culinary world such as Jean-Yves Schillinger, Olivier Nasti and Christian Têtedoie. My competitive spirit and an urge to push myself to my very limits as a chef lifted me to the heights of national and international culinary competitions: Prix National Taittinger 2006 and 2008, 2nd in the Prix International Taittinger 2006, Bocuse d’Or France 2010, Bocuse de Bronze Europe 2010 and 4th with the Jury’s Special Meat Award at the Bocuse d’Or Monde 2011.

Nature, taste and local produce are the values I hold close to heart and uphold in my cooking at L’Alchémille.

L’ALCHÉMILLE RESTAURANT

My first Jérôme Jaegle restaurant is located in my home town and naturally bears the name of the plant used by the alchemists. Old books on medicinal plants claim that alchemilla makes women more fertile and restores their virginity. It is also said that the droplets found on alchemilla in the early hours of the morning are elf tears and are drunk by fairy-like creatures living in the forest.

In this restaurant, my overarching aim is to mirror my personality. I am loyal to my origins and a staunch believer in friendship, which explains the design of the wooden furniture to the choice of bread I share with my friends. This is also why I attach so much importance to the local producers who provide me with quality ingredients with the unique flavors or our area.

Cooking is a way for me to foster human relations based on exchange – authenticity and sharing are two values which are of paramount importance to me.

Revolution Slider Error: Slider with alias motion-1 not found.

Maybe you mean: 'slider1' or 'slider2' or 'slider3' or 'slider4' or 'slider5' or 'slider6'

CONTACT US

L’Alchémille Restaurant – Jérôme Jaegle

Open from wednesday to Sunday noon

53 route de Lapoutroie – 68240 Kaysersberg – France
T. +33 (0)3 89 276 641 – contact@lalchemille.fr

 

Do not hesitate to give us your contact details to receive our upcoming newsletter with our form.

JÉRÔME JAEGLE

Mon restaurant est né de ma passion pour la cuisine et de mon amour pour la nature. Mes recettes sont une alchimie permanente entre techniques culinaires et nature. Mon rapport à la terre reste primordial, le fait de posséder mon propre jardin maraîcher est pour moi le vrai liant entre notre terroir, ma cuisine et mon héritage. Depuis mon enfance, je suis immergé dans cet univers du goût et du respect des valeurs avec des grand-parents et des parents boucher-charcutier à Kaysersberg, rien n’est dû au hasard et cela se ressent dans mon travail.

Mon parcours professionnel m’a permis de travailler avec de nombreux grands chefs comme Jean-Yves Schillinger et Christian Têtedoie. Compétitif dans l’âme, j’ai développé mon goût de la compétition en participant à plusieurs concours culinaires nationaux et internationaux : 1er prix national Taittinger 2006 et 2008, 2ème au prix international Taittinger 2006, Bocuse d’Or France 2010, Bocuse de Bronze Europe 2010 et 4è avec le prix du Jury Spécial Viande au Bocuse d’Or Monde 2011.

Le restaurant l’Alchémille

Ouvert dans ma ville natale, L’Alchémille porte naturellement le nom de la plante des alchimistes, connue pour ses différentes vertus… Avec ma femme, nous avons créé un véritable lieu de vie, de rencontre et d’échange autour d’une alchimie de la terre et de la gastronomie. Dans un décor brut mais élégant je développe ma créativité et visite durant toutes les saisons, plantes, fleurs, champignons de nos forêts et récoltes de notre potager. 

Créé dès l’ouverture en 2015, notre clos est devenu un véritable jardin maraîcher, un lieu où l’on cultive légumes, plantes, fruits. Sa conception permaculturelle nous permet aujourd’hui de retrouver le goût du vrai. Quel bonheur de cuisiner et faire goûter à ses hôtes ce que Dame Nature nous offre.  C’est avec cette même démarche que j’attache une grande importance aux producteurs locaux qui mettent à mon service des produits d’excellences aux saveurs de notre terroir.

A travers ma cuisine, j’ai envie de créer des émotions… ce qui se retrouvent aussi dans des valeurs qui me sont essentielles : l’authenticité et le partage.

Carte

BOUTIQUE

Nos bons cadeaux

L’Alchémille traiteur

Les éphémères

A quatre mains

Pour sa troisième édition, L’Alchémille a organisé un dîner d’exception à quatre mains. A cette occasion, le Chef Jérôme Jaegle avait le plaisir d’accueillir Gaétan Gentil, Chef du restaurant PRaiRiaL* à Lyon. Les deux chefs partagent les mêmes convictions autour de la gastronomie et la nature. C’est donc tout naturellement qu’ils se sont associés pour un soir afin de vous proposer une expérience culinaire unique.Plaisir, découverte, amitié, convivialité, laissez vous tenter par nos futurs dîners d’exception… n’hésitez pas à nous contacter pour les futures « Éphémères ».

CONTACT

Restaurant L’Alchémille – Jérôme Jaegle

Ouverture du mercredi au dimanche midi.

Pour les fêtes de Noël, le restaurant sera fermé les 24, 25 et 26 décembre.
Ouverture le 31 décembre pour le dîner de la St Sylvestre.

53 route de Lapoutroie – 68240 Kaysersberg Vignoble – France
T. +33 (0)3 89 276 641 – contact@lalchemille.fr

N’hésitez pas à nous laisser vos coordonnées via le formulaire pour recevoir nos newsletters et la date de la prochaine de Nos Éphémères.